Degroof Petercam

(c) ToolBox

La Fondation Degroof Petercam (DPF), fondation de la Banque Degroof Petercam, a été créée afin d’ aider ces citoyens à se réaliser dans une vie professionnelle qui leur assure un futur digne. 

La Fondation fut créée en 2008. Au 10 ans de la Fondation, ce fut l’opportunité de revoir notre stratégie et d’innover notre manière de soutenir les organisations orientées impact.

Nous nous focalisons sur les solutions qui développent des compétences, l’entreprenariat et du soutien au marché de l’emploi.  Chaque année, nous sélectionnons un nouveau projet auquel nous donnons 1 million d’euros sur 5 ans, ainsi qu’un soutien non-financier intensif afin de l’aider dans sa croissance, et nous sélectionnons également deux dauphin(e)s qui bénéficient d’une bourse de 50.000€ en une fois et d’un support non-financier ad hoc.

De plus, nous avons développé un nouveau programme de Mécénat de Compétences pour lequel Degroof Petercam offre 2 heures de travail par mois aux collègues désireux d’aider une initiative sociale grâce à leurs talents et leur expertise. Les employés peuvent alors s’engager soit comme mentor (aider un chercheur d’emploi à réaliser son projet professionnel) ou comme coach (aider une organisation à devenir plus professionnelle).

Grâce à son expertise dans le mécénat de compétences, nous avons directement pensé à Toolbox. Il était en effet primordial pour nous de trouver la bonne structure permettant d’identifier les projets intéressants et de les mettre en relation avec nos collaborateurs, en fonction des besoins des projets et des compétences de nos collègues.

Travailler avec Toolbox fournit à nos employés une méthodologie spécifique qui leur permet de soutenir au mieux les organisations avec lesquelles ils travaillent, et dans un environnement rassurant.

 

Vous trouverez plus d’informations sur le site web de Degroof Petercam.