La fondation s’attache, selon le vœu de son fondateur, à développer l’esprit d’entreprise.
Mais pas n’importe quelle entreprise ; d’autre part il croyait nécessaire « de favoriser le sens du bien général chez ceux qui auront à assumer des responsabilités ».
Avant l’heure, la fondation s’est donc attachée à définir la pertinence du concept de responsabilité de l’entreprise vis-à-vis de la société.
Cette réflexion, dirigée par Philippe de Woot, a abouti à la rédaction d’une charte. Les deux thèses principales de la charte sont :
ToolBox est une association de jeunes cadres qui ont décidé de mettre bénévolement leur « know how » à la disposition d’associations caritatives peu ou mal structurées.
La Fondation Bernheim a décidé de soutenir ces activités, qui rejoignent tout à fait les objectifs de «corporate social responsability », et s’engage ainsi dans un travail social constructif et à long terme, comme partenaire, en intégrant son conseil d’administration.
Vous trouverez plus d’informations sur le site web de la Fondation Bernheim.