Se doter d'une gouvernance coresponsable et résiliente, la méthode "Ai"

mars
28
Lundi 28 mars, 2022 à 18h00

Vous souhaitez participer?

Si vous êtes déjà bénévole ou êtes membre d'une organisation, il suffit de vous connecter pour vous inscrire, sinon, contactez-nous.

CONTACTEZ-NOUS

Se doter d'une gouvernance coresponsable et résiliente, la méthode

Lieu

ToolBox office
Rue des bouchers 53
Brussel 1000
Belgique
Google map et itinéraire

Se doter d’une gouvernance coresponsable et résiliente

Démarche collective avec la méthode de l’Appreciative Inquiry (Ai)

- Lundi 28 mars 2022, de 18h à 20h, chez ToolBox. En français. - 

 En définissant la gouvernance comme la façon dont le pouvoir est organisé et exercé pour assurer le pilotage de l’organisation dans le respect et la prise en compte de toutes les parties prenantes, vous découvrirez comment la méthode Ai peut apporter un support efficace pour traiter les enjeux liés à la gouvernance organisationnelle.

En effet, la méthode Ai est une démarche structurée qui organise, facilite et dynamise le dialogue avec les parties prenantes internes et externes. C’est une démarche de co-construction d’un futur générateur de sens, en mettant en mouvement les forces vives au service de la mission de l’organisation.

Le principe fondateur de l’Ai de se focaliser sur le « socle positif » de l’organisation, sur ce qui lui donne de la vitalité, en fait une méthode très utile pour aider les organisations à développer leur résilience et réussir même dans des situations difficiles

Lors de l’atelier expérientiel, vous aurez un aperçu des 5 étapes de la Méthode Ai en partant d’un enjeu de gouvernance ou de résilience vécu par les participants.

 

Workshop proposé par Béatrice Dewandre : 

Convaincue qu’il est de plus en plus essentiel d’investir dans l’humain pour relever les défis de durabilité dans cette période de mutation profonde, Béatrice Dewandre, dirigeante de BD & Partners, Global Faculty Partner du Barrett Values Centre et praticienne Élément Humain® accrédité (LHEP®), a développé une approche originale et efficace pour accompagner les transformations dans le domaine « soft » de la culture et du leadership. Sa mission est d’accompagner les transformations humaines et culturelles au sein des organisations. Créer les conditions d’une prise de conscience individuelle et collective sur les enjeux, une responsabilisation et une mise en mouvement des acteurs autour d’une vision et de valeurs partagées et, à partir de là, une performance durable au sein d’une organisation agile et apprenante est au cœur de sa mission. www.beatricedewandre.com

Adresse : rue des bouchers, 53 - 1000 Bruxelles